Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
This is the story, the very special story...
4 janvier 2010

Parce qu'elles avaient l'air de grosses...

TheVyllies_7...gothiques en robes-rideaux noires Suisses (c'est pour dire qu'elles sont Suisses), j'ai toujours pensé que les Vyllies, c'était pas pour moi (j'aime bien les gothiques mais plus trop la musique). Mais ensuite, j'ai téléchargé une compilation de new wave pourrie et dedans il y avait un titre et c'était le seul de bien, de vraiment bien. C'était "Purple Gorilla" des Vyllies. Du coup, je me suis procurée le premier EP Eponyme (1984). Il est superbe. Le titre "Whispers In The Shadow", les choeurs, on dirait une chanson des Raveonettes mais avec des sons de gothiques derrière en plus et des grosses guitares en moins (ça fait quand même beaucoup, OK, mais bon, je suis sure que vous vous faites une idée du truc, et que c'est la bonne.) Ensuite (ou avant je sais plus ENFIN sur l'EP) il y a "Madness", ça dure 1''57 et là, c'est beaucoup plus épurée musicalement on entend surtout la voie, ça change et c'est parfait parce que j'aime bien les grosses ambiances de darkos mais bon là je suis entrain de manger des crêpes et j'aimerais quand même mieux éviter de penser à des trucs genre des cimetières et des églises avec des toiles d'araignées. Et puis ça continue, et c'est bien, tout est bien, cet EP est très bon, j'aimerais bien écouter le reste mais l'album Lilith il y a une statue dessus enveloppé de drapé et de fumigène alors j'ai un peu les BOULES.

392944

The Vyllies - EP Eponyme (1984)
Télécharger

ALLEZ, la prochaine fois je parle d'autres sorcières : Grýlurnar.

Publicité
Publicité
Commentaires
This is the story, the very special story...
Publicité
This is the story, the very special story...
Archives
Publicité